Quels sont les différents cas de figure possibles?
Oui
Non
Peut-être
Suspens!
J’aime les enfants.
J’aime les enfants, ou plutôt les activités d’enfants. J’adore jouer avec eux car en fait cela me permet de m’amuser aussi 🙂 Dans notre monde d’adultes, on n’a plus le droit d’aller sur les toboggans, sauf si on est accompagnés…d’un enfant 😀 Le rire se perd, il ne se compte parfois plus que par secondes dans la vie d’un adulte, c’est parfois si austère. Les enfants égaient la vie! Les fêtes sont plus belles lorsque l’on est enfants! Carnaval a plus de friandises et de déguisements, Pâques a plus de chocolat, Saint Nicolas plus de cadeaux et Noël plus de féérie!
Le monde des enfants est rempli de magie, de naïveté et de joie.
Mes jobs d’étudiante ont d’ailleurs tous été en lien avec les enfants:
Animatrice dans la plaine de jeux durant les vacances d’été (cette même plaine où j’allais étant petite);
Des baby-sittings auxquels je ramenais mes jeux de société, qui étaient restés trop peu utilisés à la maison faute de compagnons de jeu;
Et enfin jeune fille au pair durant 6 mois en Australie. Véritable grande soeur, vivant dans une famille soudée.
J’ai donc réalisé que j’aime passer du temps avec des enfants car cela me permet de retourner en enfance également.
Je suis un grand enfant, j’aime avoir toute l’attention, faire ce que je veux quand je veux, ne manger que ce que j’aime, etc. Je ne veux pas d’enfant car j’aime trop en être un.
En revanche, j’ai hâte d’être tante ou marraine, ou entourée d’enfants (ponctuellement) afin de revivre ces bons moments de la vie et pour également leur transmettre des valeurs, les aider à s’épanouir, leur faire découvrir des choses, leur montrer les 400 coups que moi et mes camarades ont faisait quand on était petits, etc.
Exprime-toi dans les commentaires!
Aimes-tu les enfants? Qu’aimes-tu, n’aimes-tu pas?
Juste ceux de tes proches ou tous sans distinction?