Tracee Ellis Ross: une femme épanouie… « même sans enfant »

Je partage aujourd’hui un témoignage que j’ai particulièrement apprécié.

Il s’agit d’une vidéo de TED Talks, dans laquelle Tracee Ellis Ross, 45 ans et non mariée, nous parle de son expérience de vie. Cette femme dynamique et épanouie, nous raconte de façon comique une certaine pression latente concernant sa non-maternité. Certaines personnes, bien souvent des femmes, continuent à lui dire qu’il n’est jamais trop tard pour avoir des enfants, pour avoir une raison de vivre… Elle parle du fait que malgré tous ses accomplissements dans la vie, le fait de ne pas avoir d’homme, ni d’enfant dans sa vie, semblent être les deux points qui font une personne digne de ce nom.

L’objectif de cet article est de partager l’expérience de cette femme afin d’aider d’autres femmes à prendre conscience que chacun a sa vision de la vie. Que c’est ok d’être soi.
Comme Tracee le dit : « Ma vie est la mienne« .

La vidéo est en anglais, mais tu peux mettre les sous-titre sur on, puis choisir traduire automatiquement et sélectionner la langue de ton choix.

Vis pour toi

Elle parle aussi de devenir le soi courageux. En effet, il y aura le risque d’être mal comprise ou perçue comme seule ou brisée. On n’aura personne sur qui se focaliser ou derrière qui se cacher, il faudra être son propre supporter, et aller chercher l’amour dont on a besoin ailleurs que dans la famille traditionnelle. Cependant, cela en vaut la peine puisque cela lui permet de vivre la vie qu’elle veut vivre.

Quelle est ton opinion sur ce témoignage?
As-tu vécu des situations similaires aux siennes? Toi aussi tu as gagné un Golden Globe? 😜

Partage tes pensées en commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s